Prestations de service
Les familles peuvent être aiguillées vers le centre de visites surveillées de l'Armée du salut par une ordonnance du tribunal, un procès-verbal de transaction, un accord de médiation ou un cautionnement. Les accès sans recommandation sont acceptés, mais les deux parties doivent signer une entente écrite spécifiant les conditions de visite.
VISITES SURVEILLÉES
Une visite surveillée peut avoir lieu sous la surveillance constante de travailleurs aux visites. Les heures de ramassage et de dépôt des enfants sont établies de manière à éviter tout contact entre les parents. La durée et la fréquence des visites sont définies dans l'entente écrite (sur la base de la disponibilité des places et des ressources du centre) et n'excèdent pas trois heures à la fois.
ÉCHANGES SURVEILLÉS
Un échange surveillé consiste en un dépôt par un parent et un ramassage par l'autre. Le centre fournit un lieu où les enfants peuvent se rendre d'un parent à l'autre en toute sécurité. Les heures de ramassage et de dépôt des enfants sont établies de manière à éviter tout contact entre les parents. Les enfants sont surveillés uniquement au moment de l'échange.