Bureau de l’avocat des enfants
Le protocole établi entre les centres de visites supervisées et le Bureau de l'avocat des enfants prévoit les éléments suivants :
- Une demande d'observation d'une visite doit être soumise par écrit au centre de visites supervisées deux semaines à l'avance.
- Avant qu'une visite n'ait lieu, des formulaires de consentement dûment remplis par les deux parties doivent être remis au centre.
- Le représentant du Bureau de l'avocat des enfants doit prêter serment pour le respect de la confidentialité avant que la visite ait lieu.
- Le personnel du centre assurera sa fonction normale, c'est-à-dire la surveillance de la rencontre familiale, tandis que le représentant du Bureau de l'avocat des enfants sera chargé d'observer la visite.
- En suivant la procédure sur la production de documents, il est possible d'obtenir du centre des copies de rapports d'observation.
- Si un rapport est demandé, le centre transmettra la facture par télécopieur au service financier du Bureau de l'avocat des enfants. Un délai de trente jours est prévu pour le paiement.
- Un représentant du Bureau de l'avocat des enfants peut louer un local du centre. Pour s'informer des modalités de location, on doit s'adresser au bureau d'administration du centre.